BIOTHÉRAPIE

Le biothérapeute prendra en compte prioritairement le choix de la réduction et l'harmonisation :

- des pollutions;

- les métaux lourds;

- les surcharges;

- les déficits;

- le microbiote déséquilibré: la diverticulose, la porosité intestinale, la perméabilité intestinale, les dysfonctionnements neuroendocriniens. 

- les infections et perturbations de l'immunité;

- les prédominances ou insuffisances hormonales ( hypo - hyper);

- les dysfonctionnements neuro-endocriniens.


Chaque individu étant différent de par : son hérédité négative et positive , son tempérament, son mode de vie existentiel, son environnement, le biothérapeute doit vérifier les compatibilités ou synergies entre les suppléments nutritionnels avant de les préconiser.


Les aliments sont nécessaires, mais seuls ils ne peuvent pas combler les apports adéquats de chaque individualité" spécifique en quantités suffisantes de micronutriments indispensables à l'organisme. Le biothérapeute régule la complexité qui se trouve au niveau moléculaire en agissant sur plusieurs thématiques métaboliques et physiologiques.

D'où l'importance de l'iridologie pour explorer les faiblesses, le potentiel, les dysfonctionnements physiologiques; afin de préconiser un programme spécifique et personnalisé pour ne pas tomber dans aléas thérapeutiques.


NB: Pour la santé durable de vos organes vitaux et de votre système immunitaire, prenez vous en charge avec la biothérapie afin de régénérer, d'harmoniser, de potentialiser les systèmes physiologiques et corriger leur dysfonctionnement ainsi que les organes endommagés ou nécrosés.


Notez bien : la réussite des thérapies alternatives ou biothérapies ne se repose pas uniquement sur le fait de connaître les

propriétés, les vertus, les bienfaits des produits ou des plantes médicinales pour favoriser la guérison ou la réparation des problématiques de santé.

L’efficacité de la biothérapie réside dans la connaissance des mécanismes physiologiques de chaque personnalité la compréhension.

La compréhension, l'évaluation des paramètres vitaux, la mise en évidence d'origine des causes (étiologiques) permettent d'établir différents protocoles ou stratégies correspondant au terrain physiologique spécifiques de chaque personne.

La biothérapie sera choisie selon différents facteurs causaux qui seront identifier dans la physiologie de l'individu à l'aide d'un iridoscope (iridologie) :


- hyperchronicités pathogènes

- système immunitaire (terrain viral, bactérien ou mycosique, herpétique)

- terrain physiologique : carences, excès, métaux lourds, bio feed-back process

- métabolique : perturbations, insuffisance, prédominance

- traumatisme psychosomatique

- pathologie psycho fonctionnelle

- dysfonctionnements neuro-glandulaires

- hérédité négative : innée ou acquise

- conséquences du sport intensif


Share by: